faire de la pub sur sa voiture

Comment faire floquer sa voiture ?

La voiture est le moyen de déplacement le plus utilisé par les français afin de se rendre au travail ou dans leurs activités diverses.

Si l’on souhaite faire connaître sa société au plus grand nombre, floquer sa voiture peut-être un très bon moyen. Une seule dépense suffit et pas besoin de demander une autorisation, car la voiture vous appartient.

Pour créer votre publicité, vous pouvez acheter le matériel et tout poser par vous-même ou demander à un professionnel de tout faire. Il y a dans tous les cas des notions indispensables.

Les données obligatoires du flocage

Comme pour toute publicité, il faut voir clairement le nom de l’entreprise. Il faut préciser quel est le secteur d’activité.

Le logo doit être bien visible ainsi que les coordonnées. Les couleurs choisies doivent faire ressortir le logo. Elles peuvent, au contraire, rester les mêmes pour que les personnes identifient immédiatement la société en voyant le véhicule.

Si l’entreprise a un slogan, il faut le voir écrit sur ses véhicules afin qu’il puisse être mémorisé. Tous ces éléments doivent être disposés de manière logique et bien proportionnée.

La disposition des différents éléments

Vous pouvez commander via internet, plusieurs stickers que vous positionnez vous-même sur votre véhicule.

Désormais les sites utilisent des logiciels qui vous montrent quel sera le résultat de votre flocage.

En passant par un professionnel, celui-ci vous montrera grâce à des croquis ou une maquette, le rendu final avant de faire la pose. Vous aurez également des conseils concernant les couleurs et la technique pour être le plus visible possible.

Les différents types de matériaux de flocage

Les stickers adhésifs

Ce sont les éléments les plus fréquemment utilisés. Ils se collent sur des surfaces planes et opaques des véhicules.

Ils sont résistants aux intempéries et aux lavages. Ils peuvent être de forme et de taille très variée.

Par contre, il n’est pas toujours très facile de les poser. Il faut que la surface soit bien propre, dégraissée et sans aucune humidité. Il faut être attentif à ne laisser aucune bulle d’air entre la carrosserie et le sticker car celui-ci pourrait se détériorer beaucoup plus rapidement.

Sa durée de vie est entre 2 et 5 ans si la pose a été correctement faite. Il est donc très difficile de l’enlever si vous souhaitez changer de véhicule et il n’est pas réutilisable.

Les autocollants pour vitres

Ce sont des adhésifs très particuliers. Ils sont micro-perforés afin que dans le véhicule, la visibilité ne soit pas altérée.

Depuis l’extérieur de la voiture, seule la publicité est visible. Ce type de flocage peut s’installer sur toutes les vitres du véhicule, sauf le pare-brise avant. Comme les stickers adhésifs, il est difficile à poser et à enlever.

Les plaques aimantées

Ce sont des plaques très fines qui s’aimantent à toutes surfaces métalliques planes. Il est facile de les changer de véhicule, ce qui peut s’avérer très économique pour une petite entreprise. En revanche, il est déconseillé de rouler à plus de 80 km/heure avec ces plaques aimantées sur la carrosserie d’un véhicule car elles risquent de se décoller.

La peinture

C’est une solution définitive. Un artisan peintre carrossier peut entièrement repeindre la voiture aux couleurs de votre société. Cela permet une meilleure visibilité de votre publicité. C’est une technique plus coûteuse, qui immobilise le véhicule quelques jours et qui le rend difficilement vendable par la suite.

Conclusion

Il y a différentes méthodes de flocage pour une voiture. Cela peut être une technique temporaire comme les plaques aimantées. Les stickers ou autocollants pour vitres ont une durée de vie de 2 à 5 ans. Quant à la peinture, elle est irrémédiable.